Benoit à Singapour

Accueil du blog | Carte de Singapour

Mes bonnes adresses pour manger à Singapour

Même 8 mois après mon départ il reste encore des souvenirs de plats délicieux et que j’aimerais bien retrouver en France !


Voici donc un court guide d’adresses que j’ai beaucoup appréciées et auxquelles je suis retourné. Je vous donne les codes postaux pour que vous trouviez facilement dans les moteurs cartographiques (vu qu’à Singapour il y a un code postal par bâtiment).

Pour chercher une adresse à partir du code postal, allez sur http://www.streetdirectory.com ou http://www.map.gov.sg/StreetMap/ et rentrez le code postal dans la zone de recherche.

Triés du moins cher au plus cher (sans dépasser les 20 dollars pour le menu)

  • 600416 — Qilong coffee shop, 416 Pandan Gardens : pour le fried rice with salted fish à 3$50 et le Singapore style fried bee hoon. Possibilité de manger des plats non frits et plus élaborés pour plus cher mais ici même les plats bon marché sont très bons ! Il faut concéder toutefois que la friture, il vaut mieux ne pas en abuser !
  • 389379 — 364 Geylang Road : pour les guōtiē (raviolis frits 鍋貼). Un petit restaurant pas très cher. Attention, l’anglais que les serveurs parlent est très rudimentaire et la carte est en chinois. Un excellent souvenir. Le soir la rue est très animée (Geylang road est une rue très spéciale dans Singapour, située dans le « quartier rouge » et l’ambiance y est très différente, pour les hommes ne pas y aller seuls, vous seriez tout de suite vu comme un client de la prostitution et harcelés par tous les rabatteurs.)
  • 129747 — Je-ne-sais-plus-quoi-Naans & Curries, au sud de Clementi Road, non loin de l’intersection avec Pasir Panjang Road, et à côté du fameux Niqqi's the cheese prata shop. Indien, leur kashmiri rice est excellent.
  • 239528 — The Orange Lantern, 73 Killiney Road : un restaurant vietnamien qui propose de très bons curries notamment.
  • 277683 — Kinara, 24 Lorong Mambong (Holland Village) : un restaurant indien. À essayer absolument : leur zafrani kofta qui est sans doute le premier plat que je demanderais si jamais je devais retourner à Singapour. Prévoir 20 dollars par personne (15 dollars plus 7% de taxes plus les accompagnements que vous risquez de vouloir commander).
Notez ce billet  - 4 vote(s)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Blog inactif

Je ne suis plus à Singapour. Ce blog n’est plus actif.

Adresse e-mail

mortgat () gmail.com

Haute résolution

N’hésitez pas à me demander une photo ou une vidéo en plus haute résolution.