Benoit à Singapour

Accueil du blog | Carte de Singapour

Wat Phra Kaeo

La résidence du Bouddha d’Émeraude


Nous connaissons la capitale de la Thaïlande sous le nom de Bangkok. En réalité, Bangkok n’en est qu’un quartier, situé sur la rive droite du Chao Phraya. Le vrai nom de la capitale de la Thaïlande est « Krung Thep ».

En réalité c’est encore plus long. Le nom complet est กรุงเทพมหานครอมรรัตนโกสินทร์มหินทรายุธยามหาดิลกภพนพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์อุดมราชนิเวศน์มหาสถานอมรพิมานอวตารสถิตสักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์, ce qui signifie « La ville des anges, la grande ville, la ville des joyaux, la ville imprenable du dieu Indra, la capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, la ville joyeuse, ayant abondance dans un immense palais royal semblable aux cieux où règne le Dieu réincarné, ville donnée à Indra et construite par Vishnukarn ». (Notez que le thaï est une langue sans ponctuation ni espaces)

Les joyaux dont il est questions font notamment référence au fameux Bouddha d’Émeraude, le Bouddha le plus sacré du pays. Ce Bouddha se trouve au « Wat Phra Kaeo », qui signifie en français « Temple du Bouddha d’Émeraude ».

Ce Bouddha est d’origine inconnue, il a été trouvé au XVe siècle dans le nord de la Thaïlande, et a pas mal voyagé, notamment au Laos, avant de revenir en Thaïlande en 1778 où elle est restée depuis.

Le Bouddha possède trois costumes, pour trois saisons, et est habillé par le roi de Thaïlande lui-même. Nous avons pu voir les deux costumes des deux autres saisons, qui se trouvent dans la galerie des objets royaux, au sein du Wat Phra Kaeo.

Comme vous allez le voir, ce Wat est immense, par la taille et par la richesse de ses décorations. On trouve également une minuscule réplique de Angkor Wat, au Cambodge.

On ne peut pas photographier le Bouddha d’Émeraude depuis l’intérieur. Voici un modeste essai, le plus réussi parmi dix. Le Bouddha lui-même est assez petit, comme vous pourrez le voir !

Et on finit par le « Palais royal », qui n’est plus la résidence officielle du roi, qui a déménagé 5 ou 6 kilomètres plus au nord. Le palais royal est juste à côté du Wat Phra Kaeo.

Notez ce billet  - 0 vote(s)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Blog inactif

Je ne suis plus à Singapour. Ce blog n’est plus actif.

Adresse e-mail

mortgat () gmail.com

Haute résolution

N’hésitez pas à me demander une photo ou une vidéo en plus haute résolution.