Benoit à Singapour

Accueil du blog | Carte de Singapour

Sukhothai

ou สุโขทัย, en thaï.


Je vais maintenant vous présenter quelques lieux que nous avons pu visiter en Thaïlande (pas dans l’ordre), et je commence par Sukhothai, une ville à plusieurs centaines de kilomètres au nord de Bangkok, qui fut autrefois la capitale du royaume de Thaïlande. Aujourd’hui on peut encore en visiter les ruines, magnifiques, et à l’écart de toute grande ville. Il existe encore une ville du nom de Sukhothai, mais elle est à une petite dizaine de kilomètres des ruines, et il n’y a pas grand chose à y voir.

En Thaïlande, les transports ne sont pas chers, que ce soit le bus ou le taxi, et on peut bien en profiter. Ce n’est pas toujours du tout confort, et à Sukhothai nous avons pu essayer le moto-pousse : le chauffeur est sur un engin à deux roues trafiqué qui pousse les passagers devant. Nous avons eu un Thaïlandais très sympathique (les Thaïlandais sont beaucoup moins avides de l’argent des touristes que les Vietnamiens, et ce n’est pas peu que de le dire). Pour 100฿ (50 baht = 1 euro), il nous a fait parcourir 10 kilomètres avec un sourire extraordinaire et beaucoup de tchatche… même si la communication n’est pas toujours facile !

Dans le vieux Sukhothai, les véhicules à moteur sont interdits, et la plupart des touristes se déplacent à vélo ! C’est vraiment très agréable, et ça participe à l’ambiance calme. On peut louer un vélo à la journée pour 30฿ (le loueur ne demande rien de plus, pas même une caution !) Conseil (humblement piqué au guide du routard mais on ne peut plus avisé) : se lever aux aurores (avant 6 heures, pour avoir le temps d’en visiter le plus possible avant qu’il ne fasse trop chaud !

Sukhothai est en pleine région rizicole ; on a fait un peu de vélo aux alentours.

Dans tout le nord de la Thaïlande, ces flamboyants sont magnifiques au beau milieu des autres arbres…

Et maintenant, voici les ruines du vieux Sukhothai.

Notez ce billet  - 0 vote(s)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le dimanche 22 juin 2008 à 11.57, par Alix

Ben ou elles sont, les ruines ???

BM : les commentaires vont trop vite ! Le temps que je corrige le billet, tu as déjà remarqué qu’il y avait un problème, les photos sont là maintenant.

2. Le dimanche 22 juin 2008 à 18.45, par JP

Je suis comme ta mère j'admire ton reportage, à la fois des monuments en ruine et aussi des vues de la campagne.Il serait intéressant de voir les cultures et de comprendre comment les habitants se nourrissent. y a t il autre chose que du riz?Mais je sais que tu n'es pas un spécialiste de l'agriculture.

BM : En Thaïlande, comme dans toute l’Asie du Sud-Est, le riz est la base de toute alimentation, et la Thaïlande en est un des principaux producteurs (le 3e après la Chine et le Vietnam). À tous les repas, il y a du riz, mais ils savent le cuisiner de nombreuses façons, et ce que l’on mange en accompagnement peut varier énormément ! En tout cas, dans tout le nord de la Thaïlande il y a des rizières, mais le riz n’avait pas autant poussé qu’au Vietnam lorsqu’on y était. Dans un prochain billet je vous montrerai un peu de nourriture traditionnelle.

3. Le dimanche 22 juin 2008 à 19.04, par MP

Magnifiques photos ! Superbes ruines . Trouve-t-on ailleurs des sites aussi importants ?

BM : Je ne sais pas si on trouve des ruines équivalentes en Thaïlande, mais pour ce qui est des monuments religieux, la France ne ferait pas la maligne avec ses 36000 églises. Les temples et les Bouddhas sont partout partout partout. Il se peut que dans des coins pas touristiques du tout, l’on trouve d’aussi beaux sites. Y compris au Laos et en Birmanie. Mais attendez de voir Bangkok.

4. Le vendredi 8 août 2008 à 13.31, par Nico

Pour les ruines, je pense que le site d'Angkor au Cambodge est le plus impressionnant.
A la Reunion aussi on a plein de flamboyants! :-p
Sympa tes photos, ca me rappelle de bons souvenirs! Je mets mes photos du Laos en ligne bientot.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Blog inactif

Je ne suis plus à Singapour. Ce blog n’est plus actif.

Adresse e-mail

mortgat () gmail.com

Haute résolution

N’hésitez pas à me demander une photo ou une vidéo en plus haute résolution.