Benoit à Singapour

Accueil du blog | Carte de Singapour

dimanche 20 avril 2008

À un arrêt de bus,

hier, je rencontre une personne blonde, de type occidental, en costard assorti d’une cravate qui jure quelque peu, et surtout, qui porte au niveau du cœur, sur son costard, un clip en métal avec son nom gravé dessus, comme celui qu’il aurait mis au bouton de sonnette de son immeuble. Il est accompagné d’une autre personne à la tenue identique. Avant de lire la suite, pouvez-vous dire à coup sûr d’où vient cette personne et ce qu’elle fait à Singapour ? Dans ce cas précis, l’habit fait le moine et sans même lire son nom, je savais qui elle était.

Lire la suite

mardi 8 avril 2008

Contrôle

Aujourd'hui, je me suis, pour la première fois depuis que je suis arrivé à Singapour, fait contrôler mon titre de transport : il convient donc de noter l'événement. De toutes façons, je ne sais pas à quoi les contrôleurs peuvent bien servir : je n'ai jamais vu un seul passager ne pas valider sa carte, et de plus certains conducteurs de bus sont tellement soupçonneux qu'il leur arrive d'aller demander à un voyageur de repasser sa carte devant le valideur pour confirmer, faute de quoi il refuse de repartir. C'est quand même un autre monde, ici…

samedi 5 avril 2008

Au sujet de la bastonnade

(châtiment encore appliqué à grande échelle à Singapour)

Lire la suite

vendredi 4 avril 2008

Deuxième alerte de sécurité

Hier, pour la deuxième fois en quinze mois, je reçois un e-mail relatif à la sécurité sur le campus. Original et traduction sans commentaire.

Lire la suite

Blog inactif

Je ne suis plus à Singapour. Ce blog n’est plus actif.

Adresse e-mail

mortgat () gmail.com

Haute résolution

N’hésitez pas à me demander une photo ou une vidéo en plus haute résolution.