Benoit à Singapour

Accueil du blog | Carte de Singapour

jeudi 31 mai 2007

Vesak

Aujourd'hui, c'est le Vesak, le Noël des bouddhistes : on y commémore la naissance de Bouddha ainsi que d'autres étapes de sa vie[1].

Finalement, il y a souvent des jours fériés par ici...

Nouvel an grégorien, nouvel an chinois, Aïd-el-Kébir, Vendredi saint, 1er mai, Vesak, Fête nationale le 9 août, fête des lumières (hindoue), fin du ramadan, Noël... Ça en fait pour pas mal de religions.

Mais ici, un jour férié, à ce que j'ai compris, c'est un jour où on travaille. Mon superviseur vient de passer au labo, des chantiers de partout, autant de trafic qu'une journée normale... sauf qu'on voit des gens qui méditent et prient au bas des immeubles en se promenant, ainsi que quelques moines.

Notes

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Vesak

mardi 29 mai 2007

Marché près chez moi.

J'en parlais hier dans mon billet... Voici le marché à 10 minutes à pied de chez moi en 3 photos.

Lire la suite

lundi 28 mai 2007

Un peu d'architecture

Mon bâtiment d'habitation.

Lire la suite

vendredi 18 mai 2007

Escale en France

Je viens un mois en France en juin. J'ai reçu mes billets d'avion aujourd'hui.

Lire la suite

mercredi 16 mai 2007

Nouvelles photos.

de ma nouvelle chambre surtout

Lire la suite

dimanche 6 mai 2007

L'étonnement du jour

Tout à l'heure, en rentrant de l'ambassade (ou j'ai donc voté à midi et demie), je suis monté dans un bus dont l'intérieur a été entièrement refait, on aurait dit qu'il était entièrement sponsorisé par un magasin de meubles : les sièges étaient en cuir blanc, tendu, avec des boutons, deux canapés, des fauteuils inclinables et pivotants, et même un mini-bar avec deux sièges surélevés (alors que dans les bus, manger et boire...) , le tout dans un bus recouvert de moquette rouge-bordeaux.

J'ai beau eu chercher, je n'ai pas trouvé le nom du sponsor. Je me demande bien ce qui leur est passé par la tête. Auriez-vous une explication ?

Toutes les personnes qui sont montées dedans ont eu le réflexe de sortir leur téléphone portable pour photographier le phénomène. Hélas, je n'avais que mes papiers, ma carte de bus et mon parapluie, ce qui n'est guère utile pour photographier quoi que ce soit. En retournant dépouiller, je prendrai cet appareil au cas où !

mardi 1 mai 2007

Déménagement

Je change de lieu.

Lire la suite

Blog inactif

Je ne suis plus à Singapour. Ce blog n’est plus actif.

Adresse e-mail

mortgat () gmail.com

Haute résolution

N’hésitez pas à me demander une photo ou une vidéo en plus haute résolution.